Installation d’équipements de Bien-être

Installation d’équipements de bien-être

Nous entretenons des relations commerciales et techniques avec l’ensemble des fabricants d’équipements et périphériques d’activités de balnéothérapie, d’hydrothérapie et de solutions d’hydrothérapie médicale.

Nous en connaissons les avantages, les nécessités techniques d’installation et d’exploitation puisque ce sont nos propres techniciens qui en réalisent l’installation et la maintenance.

Notre expérience de conception et de réalisation d’espaces, nos métiers et qualifications de technologie dernière génération placent notre société parmi les plus appréciées en ce qui concerne l’aide à la décision, à la conception, à l’installation et au suivi clientèle par nos contrats de services.

Nous pouvons donc vous conseiller sur ce qu’il y a de mieux adapté pour vous et ceci en toute sincérité, vous accompagner dans votre choix, quels en sont les caractéristiques et les bienfaits.

Voici des exemples :

Spas

Le spa favorise la décontraction et la relaxation apportées aux muscles et aux articulations,  le bien-être est immédiat. La température et la force des différents hydromassages sont combinées et réglables.

Selon le type de spas, il peut être un équipement de relaxation, de soins, de sport comme la nage et l’aquagym ou d’hydroconvilialité. Un spa doit aussi s’intégrer et valoriser son environnement.

Installation d’équipements de bien-être
Installation d’équipements de bien-être

Bain de vapeur/Hammam

Installation de Cabine de hammam sur mesure à carreler avec ses équipements d’éclairage et de ciel étoilé, d’extraction d’air, d’aromathérapie et son générateur de vapeur. C’est un bain de vapeur humide dont les Etrusques étaient déjà friands.

L’équilibre humidité/ température et sa constance sont toujours respectés dans nos installations pour un bien-être permanent. Les bienfaits du hammam (qui veut dire eau chaude en langue arabe) sont nombreux : L’air humide provoque l’effort cardiovasculaire renforçant le cœur et les vaisseaux sanguins tout en permettant le relâchement des muscles.

La vapeur d’eau a pour effet de dilater les pores et d’activer les glandes sudoripares, ce qui permet de libérer les toxines du corps et de les éliminer, et de nettoyer la peau en profondeur par gommage. Il faut donc prévoir un espace gommage afin de prodiguer les soins après une séance de hammam.

Espace gommage

Selon votre programme de soins, l’espace gommage peut être réalisé soit dans une salle de soins indépendante de la cabine hammam avec l’installation d’une douche par l’installation de Table de gommage chauffante à carreler, soit comme dans le hammam traditionnel qui comprend deux salles dont une salle de vapeur et une salle plus tiède dans laquelle se déroule les soins qui comme le gommage et l’exfoliation traitent la peau de manière à l’assainir, la rendre tonique et douce.

Il est possible d’accessoiriser ces espaces (cabine hammam et espace gommage) avec des éléments décoratifs et fonctionnels comme une douche, fontaine à eau, fontaine à glace…

Installation d’équipements de bien-être

Fontaine à glace

La fontaine à glace est une machine qui produit de la glace fine. L’action contrastante de la glace fine sur le corps à un effet vivifiant, revitalise et tonifie la peau, c’est-à-dire revigorant et tonifiant après un bain de vapeur relaxant.

Cette expérience peut être effectuée plusieurs fois durant le parcours, parfois même après une séance de sauna si un bain d’eau froide n’est pas envisageable par exemple. Cette machine est installée de façon non visible avec comme partie visible un réceptacle destiné à récolter la glace pillée.

La production de glace se fait au fur et à mesure du besoin de façon à ce que le volume de glace reste constant. Cette une technologie qui nécessite des connaissances techniques en froid afin de pouvoir en choisir le type, en déterminer le dimensionnement, l’installer et effectuer les derniers réglages.

Cabines de froid – Murs de glace

Un mur de glace de 5 à 10 cm d’épaisseur peut être combiné avec une fontaine à glace, et être incorporé dans une pièce préfabriquée ou construite avec des banquettes ou transats ;  et des murs de glace forment une cabine de froid aussi connue comme « frigidarium ».

Nos murs ou cabines de froid avec fontaine à glace vous permettent grâce à ses parois froides en permanence d’appliquer du froid avec plus d’intensité sur les parties du corps que vous souhaitez, ceci en combinaison avec une fontaine à glace pour des applications localisées.

Ces cabines deviennent thermo-ludiques par les rétroéclairages, des éclairages directs et indirects,  la musicothérapie… Ces séances après celles de hammam ou de sauna génèrent par le contraste chaud-froid une stimulation du système circulatoire et un effet revigorant et tonifiant après une séance relaxante. Une pleine sensation de bien-être !

Installation d’équipements de bien-être

Douches sensorielles/Tunnels expérience

La douche sensorielle ou expérience est indispensable dans un parcours sensoriel. Au travers de l’eau diffusée en jets, en volutes, en gouttelettes microscopiques obtenue par brumisation qui peut-être parfumée, chaude ou fraîche, d’un éclairage qui peut varier en couleur et intensité, d’une installation sonore d’ambiance qui permet des univers différents (mer, oiseaux, vent, pluie, …) ; il s’agit par combinaison de ces possibilités de récréer les sensations de ces univers différents en programme à thèmes.  Par exemple, récréer les sensations d’une pluie tropicale, d’une tempête.

C’est un équipement ludique qui invite à la détente et à la relaxation, tout en apportant un complément de soins grâce à ses jeux de lumière, ses ambiances sonores et ses parfums (fragrances des huiles essentielles), ses différents types de jets en frais ou chaud.

Ce sont des thèmes qui vous donnent la sensation d’être en pleine nature, qui stimulent tous vos sens, en définitive une expérience inoubliable.

Douche à seau

La douche à seau ou Bucket shower, appelé aussi douche à contraste traditionnelle, d’origine très ancienne du Tyrol, est considéré comme un véritable traitement hydrothérapique. L’eau est versée de manière soudaine sur le corps surchauffé, comme après une séance de sauna, afin d’exploiter au maximum le choc thermique. Ses bienfaits sont : le renforcement du système immunitaire, l’augmentation du métabolisme donc la perte de poids, l’amélioration de la circulation sanguine, favoriser la thermorégulation et maintenir la peau plus pure et lumineuse. Cette sensation régénère et favorise le bien-être en éloignant le stress.

Installation d’équipements de bien-être

Saunas/Banyas : saunas standard ou sur mesure

La pratique traditionnelle du sauna finlandais ou du banya russe est aujourd’hui reconnue pour ses bienfaits sur la santé mais apporte aussi détente et relaxation par la combinaison de lumière, de musique d’ambiance et de senteurs. Le banya russe est une combinaison de sauna sec, bain de vapeur, massage et eau glacée.

C’est une pratique particulièrement appréciée des femmes car cela permet de préserver l’élasticité de la peau, lisser les rides et de faciliter la perte de poids. C’est un équipement qui peut être conçu de façon libre quant au choix des essences de bois, de la forme et de sa capacité d’acceuil, du décor intérieur et des équipements intégrés.

Ce qui permet de concevoir un équipement unique. Il peut être installé seul ou s’intègrer avec d’autres équipements de bien- être pour satisfaire une clientèle large.

Piscine aqualudique

La piscine aqualudique est un bassin sensoriel intégré au coeur de l’espace spa.  Le client traverse plusieurs zones à thème par leurs formes différentes, les équipements d’hydrothérapie, les températures et les ambiances sensorielles différentes notamment grâce à un éclairage spécifique ; ce sont des parcours spécifiques réalisés selon le type de parcours à proposer: jambes légères, amaincissement…

Installation d’équipements de bien-être

Autres équipements

Baignoires d’hydrothérapie à destination des centres spas, tables de massage sous eau, douche vichy ou sous affusion, douches à jets, équipements spécifiques au centre d’esthétique  …

L’installation des équipements de bien-être est réalisée par nos techniciens sur la PACA (Alpes de Hautes Provence, Hautes Alpes, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Var et Vaucluse) et Monaco, la France métropolitaine et hors métropole.

ECOPLUS PISCINES & SPAS : conception d’espaces wellness, fitness, de centres de bien être, réalisation, construction, rénovation, entretien et maintenance d’équipements, vente de produits de traitement de l’eau, d’accessoires et installation d’équipements de balnéothérapie, hydrothérapie et bien-être : spas, spas de nage, hammams, saunas, machines à glace, douches sensorielles – Piscines à usage privé ou collectif : volets de couverture piscine, filtration piscine, chauffage PAC piscine, traitement automatique de l’eau piscine - Piscines de kinésithérapie - Piscines d’aquagym – Fitness, dans le Var : Saint-Cyr sur Mer, Bandol, Sanary sur Mer, La Cadière d'Azur, Le Castellet , Evenos, Le Beausset, Six Fours les Plages, Ollioules, Signes, Brignoles, Hyères, Bormes Les Mimosas, La Seyne sur mer, Toulon, Saint-Tropez, les Bouches du Rhône : Marseille, Aix-en Provence, La Ciotat, Cassis, Ceyreste, les Alpes Maritimes : Mougins, Opio, Vence, Saint-Jean Cap Ferrat, Cannes, Nice, PACA